Accueil2019

La magie de l’instant

 

image-noëlEn cette fin d’année 2018 particulièrement morose et tendue en France, il est bon de se remémorer ces instants de magie que nous avons partagés lors d’un voyage, d’une visite, d’une exposition... et cela nous donne envie de poursuivre en 2019 notre quête de découvertes et de rêves : 

Alors voici un avant-goût du programme que nous vous préparons pour le premier semestre 2019 

 


Au premier trimestre 2019 sont d'ores et déjà programmés :
- une exposition le 22 janvier au musée Marmottan : collections privées voyage des impressionnistes aux Fauves et une seconde le 26 mars au musée du Luxembourg : Les décors nabis, un frisson nouveau,

- une matinée de conférences à Télécom ParisTech le 12 février où Yves Poilane nous fera le point sur l’évolution de l’école avant son déménagement à l’été sur le plateau de Saclay et où Stephan Clemençon nous fera le point sur le sujet passionnant de l’intelligence artificielle.
 
Le second trimestre sera également dense avec 
- une conférence pas encore datée à la Tour Olivier de Serre sur les enjeux de la santé
- un voyage croisière sur le Danube du 9 au 16 avril que nous a préparé Joëlle et qui réunira une quarantaine d’entre nous ,
- la poursuite de notre programme d’expositions et visites, Micheline vous propose Une exposition CALDER  au musée Picasso le 18 avril et la collection Bûhrle au musée Maillol le 14 mai,
 

- une projection de Jean-François Sillière sur la Nouvelle Zélande qui nous fera certainement rêver de ces contrées océaniques lointaines,

Et bien sûr notre rendez-vous traditionnel du 3 au 6 juin au congrès annuel à Saint Malo avec un programme mitonné avec soin par Joël et Micheline.

Nous travaillons bien sûr sur le programme du second semestre avec notamment un voyage au Pérou en novembre  et un voyage à Berlin en septembre.
 
Nous espérons que cela nous permettra de vivre cette magie des instants de partage, et aussi peut-être d’oublier ce climat morose français et de penser plus positivement au futur.

 

A propos, si vous avez parfois ces moments de doute, je vous conseille d’écouter ou de réécouter cette chanson qui date de 1988 (soit près de 10 ans avant la création du Colidre) dont le titre est "one moment in time" (toujours la magie de l’instant) et dont le refrain est le suivant :

 

Give me one moment in time

When I’m more than I thought I could be

When all of my dreams are a heart beat awayimage2

And the answers are all up to me …

 

Then in that moment of time 

I will feel eternity   

 

 

Très bonne Année à tous  !!


Quelques souvenirs du voyage en Iran par Jean-Yves GOUIFFES :

ShirazTabrizIspahan

 
Dernière modification : 10/01/2019